L’arrosage sur machine-outil

La SARL PG Consulting évolue depuis 8 années dans les  systèmes de lubrification pour machine-outils auprès de clients divers et variés tels que  l’Automobile et ses équipementiers, l’Aérospatiale et l’Industrie mécanique.

Nous sommes spécialisés dans la conception de système d’arrosage et de lubrification sur machine-outils (Rectifieuse, Centre d’usinage, Tour numérique, presse, etc…)

 

PG Consulting est référencée dans le domaine de l’usinage comme un incontournable dans le métier de la lubrification sur machine-outils. En effet nos clients obtiennent suite à nos interventions des bénéfices, avec des gains non négligeables en terme de tenu d’outil, ou d’arrêt machine réduit au maximum et des temps de cycle à la baisse grâce à un arrosage optimisé.

L’arrosage et l’évacuation des copeaux.

En usinage et plus particulièrement en grande série la gestion des copeaux est un véritable problème, car bien souvent celui-ci génèrent des défauts de plaquage des pièces sur leurs appuis ce qui génèrent des rebus au niveaux des pièces produites mais également des arrêts machines à répétitions.

Ces arrêts machines sont très coûteuse pour nos clients et bien souvent lié à la mauvaise évacuation des copeaux. Pour cela nous avons mis au point un système d’arrosage performant associé à un système de réglage par visé laser.PGC Laser ®

         Système d'arrosage optimisé  Photo piece caché  

L’arrosage pour une meilleure gestion des copeaux:

Nous pouvons également intervenir dans la gestion et le recyclage des copeaux, après notre intervention les arrêts machines peuvent être diviser par 5 et les rebus pièces pour défaut de placages sont éliminés.

Ci-dessous, un « Avant/Après » intervention :

Objectif évacuer les copeaux insérés sur la pointe tournante d’un tour CN

Système d'arrosage existant

Système d’arrosage existant

systeme d'arrosage PG Consulting

Après notre intervention

Exemple d’amas de copeaux rencontré chez nos clients :

 

photo sicmat

IMG_2992

 

Nous pouvons constater sur ces images un problème de copeaux « nichés » sur les appuis pièces. Ces appuis pièces sont stratégiques en usinage et doivent être exempt de tous corps étrangers et notamment de copeaux.

 

 

 

 

 

 

Grâce à nos systèmes nous avons les moyens de vous faire……… réduire vos temps

d’arrêts machines en repoussant au maximum la phase de nettoyage « copeaux » !

IMG_4918

 

 

 

IMG_4400

 

 Au niveaux du bâti nous constatons  une mauvaise évacuation des copeaux, ce qui provoque des arrêts machines pour cause de nettoyage (préventif).

 

 

 

 

N‘hésitez pas à nous consulter pour nous exposer vos problèmes rencontrés dans ce domaine……..